Lancement officiel "Guinée Startup Challenge"

La 1ère édition du concours « Guinée Stratup Challenge » est officiellement lancée !

Postulez sur www.guineestartupchallenge.com du 21 Janvier au 20 Février 2019

Le concours « Guinée Startup Challenge » est une initiative de l’Incubateur Ose Ton Emploi. Un Incubateur de projets innovants ou à forte valeur ajoutée créé pour apporter une solution concrète et innovante à la problématique d’emploi jeune.

Ce concours est organisé avec le soutien de nombreux partenaires pour susciter des vocations de start-uppeurs dans les établissements d’enseignement. Parce que créer et développer sa start-up doit être un véritable choix de carrière pour les étudiants diplômés.

L’enjeu est clair : créer des compétences et mettre en relation le monde académique et l’écosystème entrepreneurial, offrir aux start-ups comme aux étudiants des perspectives, les stimuler à l’innovation et à la création d’entreprises de valeur et porteuses de fort potentiel.

« Guinée Startup Challenge » est un concours qui a pour objectif de décloisonner et créer des liens entre le monde académique et les acteurs socio-économiques de la Guinée pour faire émerger des projets d’entreprises innovantes chez les jeunes étudiants, créer des emplois par l’entrepreneuriat et lutter contre le chômage, l’immigration irrégulière etc. « Guinée Startup Challenge » est un rendez-vous incontournable pour découvrir l’entrepreneuriat innovant, se former aux nouveaux outils de création d’entreprise, se connecter à l’écosystème entrepreneurial, transformer son idée et booster sa startup.

Cette première édition se tiendra à Conakry et à Kindia en partenariat avec les universités : l’Université Général Lansana Conté de Lambangny (UGLCL), l’Ecole Supérieure du Commerce et de Gestion et l’Université de Foulaya.

La participation est gratuite et les candidats sélectionnés seront soumis à un processus rigoureux de formations, de coachings, de mentorat, des visites en entreprise et des compétitions. Les temps forts de ce challenge :

  • Du 21 Janvier au 10 Février 2019 à minuit : Lancement du concours et inscription au challenge
  • Du 11 au 17 Février 2019 : Sélection de 300 participants et publication de la liste
  • Du 18 au 24 Février 2019 : Ateliers dit « Bootcamps » et dépôt du business model par les 300 étudiants
  • Du 25 Février au 21 Mars 2019 : Appel à idée innovante, inscription et sélection de 75 participants
  • Du 22 Mars au 19 Avril 2019 : Ateliers dit « Bootcamps » et compétitions « Startup Challenge » pour retenir les 15 meilleurs projets.
  • Du 20 Avril au 03 Mai : vote en ligne pour les 15 projets finalistes.
  • Le 04 Mai 2019 : Compétition finale « Startup Challenge » et sélection des 5 lauréats.

Les 5 meilleurs projets seront récompensés par des prix et un accompagnement à la création d’entreprises :

  • 1er Prix : 10 000 000 GNF + 6 mois d’accompagnement + Création gratuite à l’APIP + Compte Banque
  • 2ème Prix : 7 000 000 GNF + 6 mois d’accompagnement + Création gratuite à l’APIP + Compte Banque
  • 3ème Prix : 6 000 000 GNF + 6 mois d’accompagnement + Création gratuite à l’APIP + Compte Banque
  • 4ème Prix : 5 000 000 GNF + 3 mois d’accompagnement + Création gratuite à l’APIP + Compte Banque
  • 5ème Prix : 5 000 000 GNF + 3 mois d’accompagnement + Création gratuite à l’APIP + Compte Banque

L’appel à candidatures court du 21 Janvier au 10 Février 2019. Pour postuler, il suffit de se rendre sur le site internet www.guineestartupchallenge.com.